MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
Cet ouvrage est une synthèse
de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les
marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence
le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché,
le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing
et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension
internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques
et opérationnelles. Cette septième édition confirme son approche
originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement mise à
jour de ses exemples, elle intègre un chapitre nouveau sur le ciblage et
le positionnement. La dimension Internet présente tout au long de
l'ouvrage est renforcée ainsi que les aspects marketing relationnel.
Sommaire
Le
nouveau rôle du marketing. Le marketing dans l'entreprise et dans
l'économie. Les défis futurs du marketing. La compréhension du
comportement du client. La compréhension des besoins du client.
L'analyse du processus de réponse du client. Le système d'information
marketing. L'élaboration de la stratégie marketing. L'analyse des
besoins par la segmentation. L'attractivité des segments. L'analyse de
la compétitivité sur les segments. Les choix de ciblage et de
positionnement. Le choix d'une stratégie marketing. Les nouveaux
produits. La mise en oeuvre du marketing opérationnel. La marque. La
distribution. Le prix. La communication. Le plan de marketing
stratégique. Index des auteurs. Index des sujets.
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