● ● Comptabilité de gestion : analyse et maîtrise des coûts
Présentation du livre :
Pour
les étudiants. L'objectif de l'ouvrage est d'initier ses lecteurs
(cycles universitaires 1 et 2, masters, écoles de commerce...) aux
méthodes de comptabilité analytique dans une optique de gestion par les
coûts nécessitant leur analyse et leur maîtrise. Sous un angle critique
et appliqué, il présente les concepts et méthodes de calcul des coûts,
l'organisation de la comptabilité de gestion dans l'entreprise et ses
évolutions actuelles. L'ouvrage s'appuie sur un cas d'entreprise destiné
à appréhender concrètement les différentes démarches. Pour les
professionnels. Les entreprises ont besoin d'outils de gestion adaptés
leur permettant de prendre des décisions pertinentes. L'analyse des
coûts n'est plus déconnectée des préoccupations liées au pilotage de
l'organisation. ABC, Target costing, UVA... des outils innovants sont
apparus intégrant la valeur perçue, le risque, la réactivité face à la
complexité des organisations comme de leurs environnements. Parmi les
techniques appréhendées comme des instruments d'analyse des performances
et d'aide à la décision, le gestionnaire peut choisir celle qui
convient le mieux à sa problématique, en connaître la pertinence, les
contraintes de mise en place et la fiabilité.
============================
http://www.mediafire.com/?4tayt0iudvjuw0h============================
Mot de PASSE pour ouvrir le PDF : EbookzDB.Team
Ajouter une descriptionLe
Marketing selon KOTLER Ou comment créer, conquérir, et dominer un
marché
Résumé :
Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de
présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits kotlériens ont, depuis
plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations
d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant
AI Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip
Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même
peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership
incontesté observé sur une aussi longue période. Curieusement, le
présent ouvrage est le premier livre généraliste que Philip Kotler a
écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de
manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un
condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. Il en profite
pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing,
intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine
(marketing électronique, gestion des bases de données clients,
personnalisation de masse, etc.( Nul doute que le lecteur appréciera
que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile,
Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du
marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples
issus de la pratique des entreprises. Bernard Dubois Coauteur de
Marketing Management.
A propos de l'auteur :
Philip Koder est professeur de marketing international à la Kellogg
Graduate School of Management (Northwestern University, Chicago) et
docteur honoris causa de HEC. Il est l'auteur du manuel de référence
mondial, Marketing Management, et de nombreux essais consacrés au
marketing. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes
entreprises internationales et donne des conférences dans le monde
entier.
Sommaire :
LE MARKETING STRATEGIQUE
# Rentabiliser ses affaires grâce à un marketing d'exception
# Comprendre, créer, communiquer et délivrer la valeur
# Identifier les opportunités et élaborer une offre ciblée de valeur
# Elaborer la proposition de valeur et construire le capital-marque
# LE MARKETING TACTIQUEComprendre et utiliser l'intelligence du marché
# Formuler le mix marketing
# Acquérir, conserver et développer la clientèle
# Concevoir et délivrer plus de valeur aux clients
# LE MARKETING ADMINISTRATIFMettre en place une planification et une
organisation efficaces en marketing
# Evaluer et contrôler le marketing
# S'adapter à l'ère nouvelle du marketing électronique
============================
http://www.megaupload.com/?d=MXPAWCTN===========================
fichier PDF