● ● ● ● ● ● Comprendre la croissance économique
●●● Analyse au niveau :
● Macroéconomique .
● Sectoriel .
● de l'entreprise .
Présentation du livre :
--------------------------
Particulièrement
riche en données factuelles et chiffrées, cet ouvrage est un instrument
très précieux d’analyse de la croissance économique dans les pays de
l'OCDE. Il examine le profil de croissance des pays de l'OCDE cette
dernière décennie et identifie les facteurs fondamentaux de la
croissance. Il montre en quoi (et pourquoi) les réactions de chaque
économie diffèrent face à l’évolution de ces facteurs. L’ouvrage étudie
la croissance au niveau macroéconomique, au niveau sectoriel et au
niveau de l’entreprise. Il analyse également la contribution des
technologies de l’information (TI) à chacun de ces niveaux.
Étayé par
plus de 50 tableaux et graphiques, l’ouvrage permet de mieux comprendre
la véritable nature de la croissance économique. En 2000, à l’apogée de
la nouvelle économie, on encensait les TI qui, croyait-on,
transformeraient radicalement les économies de l'OCDE et auraient des
effets bénéfiques considérables. Mais le récent ralentissement
économique a détruit plusieurs des mythes qu’avaient suscités les TI.
Quelle est la véritable contribution des TI à la croissance économique ?
Comprendre la croissance économique traite de ces questions en
profondeur et apporte un nouvel éclairage sur la croissance économique.
Dans
une nouvelle présentation agréable, l’ouvrage est une introduction
idéale pour comprendre la genèse de la croissance économique. Il
intéressera un large public d’économistes et d’étudiants en économie.
Téléchargez ce livre sur le lien ci-dessous :
============================
http://www.mediafire.com/?il8gcn3117pwf2p============================
Ajouter une descriptionLe
Marketing selon KOTLER Ou comment créer, conquérir, et dominer un
marché
Résumé :
Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de
présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits kotlériens ont, depuis
plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations
d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant
AI Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip
Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même
peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership
incontesté observé sur une aussi longue période. Curieusement, le
présent ouvrage est le premier livre généraliste que Philip Kotler a
écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de
manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un
condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. Il en profite
pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing,
intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine
(marketing électronique, gestion des bases de données clients,
personnalisation de masse, etc.( Nul doute que le lecteur appréciera
que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile,
Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du
marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples
issus de la pratique des entreprises. Bernard Dubois Coauteur de
Marketing Management.
A propos de l'auteur :
Philip Koder est professeur de marketing international à la Kellogg
Graduate School of Management (Northwestern University, Chicago) et
docteur honoris causa de HEC. Il est l'auteur du manuel de référence
mondial, Marketing Management, et de nombreux essais consacrés au
marketing. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes
entreprises internationales et donne des conférences dans le monde
entier.
Sommaire :
LE MARKETING STRATEGIQUE
# Rentabiliser ses affaires grâce à un marketing d'exception
# Comprendre, créer, communiquer et délivrer la valeur
# Identifier les opportunités et élaborer une offre ciblée de valeur
# Elaborer la proposition de valeur et construire le capital-marque
# LE MARKETING TACTIQUEComprendre et utiliser l'intelligence du marché
# Formuler le mix marketing
# Acquérir, conserver et développer la clientèle
# Concevoir et délivrer plus de valeur aux clients
# LE MARKETING ADMINISTRATIFMettre en place une planification et une
organisation efficaces en marketing
# Evaluer et contrôler le marketing
# S'adapter à l'ère nouvelle du marketing électronique
============================
http://www.megaupload.com/?d=MXPAWCTN===========================
fichier PDF