Des
retours d'expérience concrets sur le pilotage des systèmes
d'information, la conduite de projets au sein des directions
informatiques et la gouvernance des hommes et des systèmes au sein d'une
DSI.
Les moyens d'assurer une communication efficace entre service
informatique, utilisateurs, partenaires de l'entreprise et monde
extérieur.
Les clefs de succès pour la mise en oeuvre des nouvelles
technologies l'application optimisée des réglementations et des normes
qui contraignent les entreprises, la conduite de l'urbanisation du SI et
le choix des progiciels en cohérence avec les métiers de l'entreprise.
Les
grands challenges sur l'avenir de la fonction de DSI, aussi bien en
période d'expansion qu'en période de crise socio-économique se
répercutant sur le domaine de l'informatique.
Illustré de cas
concrets et didactiques, ce livre permettra au lecteur de préparer la
mise en oeuvre d'une organisation conduisant son service vers la DSI
2.0.
Le pilotage de la DSI
Etre dans les axes stratégiques de l'entreprise
Maоtriser les projets
Des systèmes sous contrôle
Communiquer pour exister
La DSI et les "consommacteurs"
Relation MOS, MOE, prestataires
Communiquer avec l'écosystème de l'entreprise
Le DSI parle à la DSI
L'environnement du DSI
QUEST-CE
Utilisateurs, usages, connaissances et communautés
Gérer les projets, rendre le système agile
Le DSI, "cataleader" des technologies structurantes
===========================
http://www.megaupload.com/?d=OUYAZZNK===========================