http://www.eosmagazine.eu/eossciences/language/fr-BE/newsletter/DansEosSciences.aspx#topUn tourbillon de déchets
Le maillon le plus faible
Je bâille, donc je suis
Les travers d'une restauration
"L'humour ne fait pas fuir un tigre à dents de sabre"
Exploitez toute la puissance de votre PC
Le Planétarium de Bruxelles passe au numérique
Technologies de pointe pour planète nette
Des algues à tout faire
Un orage sans fin
Les bizarreries du cosmos
Un tourbillon de déchets
Une gigantesque soupe de plastique et d'autres détritus flotte sur l'océan Pacifique. Le Kaisei a pris la mer afin d'étudier la possibilité de nettoyer cette poubelle. Eos Sciences était à bord.
Le maillon le plus faible
Les maux de dos - dont la hernie - sont l'une des causes principales d'absentéisme au travail. Annuellement, des milliers de patients sont opérés. De nouvelles techniques opératoires visent à soulager et à remettre sur pieds plus rapidement ces patients.
Je bâille, donc je suis
On bâille de fatigue, d'ennui, quand on a chaud ou faim, et souvent même pendant l'orgasme. Cette contraction de la bouche semble inutile, mais elle détend et… est contagieuse. Aurait-elle donc une fonction cachée?
Les travers d'une restauration
Voyons comment un mathématicien a disséqué la restauration de l'Atomium qui a manqué un tantinet de précision.
"L'humour ne fait pas fuir un tigre à dents de sabre"
Qu'ont en commun la queue du paon et notre cerveau? Ce sont d'excellents outils de séduction à en croire le psychologue évolutionniste Geoffrey Miller. Selon lui, le langage, l'humour, la créativité et la morale sont apparus pour nous aider à faire impression sur l'élu(e) de notre cœur.
Exploitez toute la puissance de votre PC
Le concept des ordinateurs "virtuels" se développe. Avec à la clé de multiples avantages pour l'environnement et le portefeuille ainsi qu'une flexibilité accrue.
Le Planétarium de Bruxelles passe au numérique
Le Planétarium de l'Observatoire Royal de Belgique a profité de cette année 2009, Année mondiale de l'Astronomie, pour subir un lifting en profondeur.
Technologies de pointe pour planète nette
Les technologies propres sont en plein essor. Les professionnels ne manquent pas d'idées écologiques ingénieuses, depuis les avions moins gloutons jusqu'aux fibres en plumes de poulets, en passant par un tourbillon d'éoliennes. Petite sélection.
Des algues à tout faire
La forêt tropicale est-elle réellement le plus grand poumon vert de la Terre? Pas tout à fait. Les diatomées représentent, avec d’autres formes de plancton, la plus grande usine à oxygène de notre planète.
Un orage sans fin
L'Eclair du Catatumbo est l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires au monde. Cette pluie d'éclairs presque quotidienne assure 10 pour cent de la production annuelle d'ozone.
Les bizarreries du cosmos
Le cosmos héberge des objets bizarres aux caractéristiques hors du commun. Bienvenue dans le monde des bizarreries cosmiques, étoiles à neutrons, pulsars et autres trous noirs.
http://www.eosmagazine.eu/eossciences/language/fr-BE/newsletter/DansEosSciences.aspx#top