>>>Gérer une marque enfants<<<
Auteurs : Jean-Jacques Urvoy, Annie Llorca---Eyrolles--2010--PDF---Taille : 7.37 MB :
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Tous
ceux qui gèrent des marques ou des enseignes pour les enfants et les
jeunes se rendent vite compte qu'il s'agit d'une clientèle particulière
et exigeante : Que veut-elle ? Comment lui parler ? Comment imaginer des
produits, des services ? Vers où emmener les innovations ? Comment
s'effectue l'acte d'achat ? Qui prescrit et qui achète ? Quel est le
rôle de la mère, du père, des frères et soeurs, de la famille, des
copains ? Les étapes pour gérer et suivre une marque pour enfants. Les
clés pour comprendre les enfants. Des témoignages d'acteurs du marketing
et de la communication.
Jean-Jacques Urvoy, de formation
ingénieur et commerciale, a été responsable du développement produits
chez Cartier (groupe Richemont), directeur marketing de Meccano,
consultant chez Carré Noir, directeur général de ProximitéBBDO. Il
dirige Urvoy Conseil, cabinet de consulting et d'études depuis 2002 et
Urvoy Creative Ways. Il a travaillé sur des projets enfants, notamment
avec La Grande Récré, Arthur&Lola, Bébisol, B comme Bébé,
Lire&Grandir, Lego, Candia, Bic Kids, Lee Cooper, Evian, Danone,
Bongrain, Carrefour... Annie Llorca, sociologue, a été directrice
d'études pour l'Institut de l'Enfant, puis directrice associée chez
Reason Why Kid. Elle dirige l'ODEJ, membre d'Urvoy Conseil, et est
aujourd'hui l'une des meilleures spécialistes "enfants". Elle a
notamment travaillé pour Lego, Meccano, Danone, Air France,
Ferrero/Kinder, Teisseire, Lactel, Ficello, Nathan, La Grande Récré,
Club Internet, SFR, L'Equipe, Casterman, Hachette, Casino, McDo, Flunch,
Avenance, Petit-Bateau, P'tit Dop...
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Marketing selon KOTLER Ou comment créer, conquérir, et dominer un
marché
Résumé :
Pour qui s'intéresse, même de loin, au marketing, il n'est nul besoin de
présenter Philip Kotler. La pensée et les écrits kotlériens ont, depuis
plus de trente ans, eu tellement d'influence sur des générations
d'étudiants et de praticiens que certains, comme le célèbre consultant
AI Ries, père de la notion de positionnement, ont pu écrire que Philip
Kotler est le marketing. Il n'existe pas, ni en gestion, ni même
peut-être dans aucune autre discipline, d'exemple de leadership
incontesté observé sur une aussi longue période. Curieusement, le
présent ouvrage est le premier livre généraliste que Philip Kotler a
écrit à l'intention des praticiens. Passé maître dans l'écriture de
manuels, Philip Kotler n'a pas voulu que cet ouvrage en soit un
condensé, mais a réécrit un livre entièrement nouveau. Il en profite
pour nous livrer une analyse extrêmement contemporaine du marketing,
intégrant tous les derniers développements intervenus dans ce domaine
(marketing électronique, gestion des bases de données clients,
personnalisation de masse, etc.( Nul doute que le lecteur appréciera
que, sous un format compact et dans un style direct et d'accès facile,
Philip Kotler lui fasse partager ses vues pénétrantes sur l'évolution du
marketing, abondamment illustrées de plusieurs centaines d'exemples
issus de la pratique des entreprises. Bernard Dubois Coauteur de
Marketing Management.
A propos de l'auteur :
Philip Koder est professeur de marketing international à la Kellogg
Graduate School of Management (Northwestern University, Chicago) et
docteur honoris causa de HEC. Il est l'auteur du manuel de référence
mondial, Marketing Management, et de nombreux essais consacrés au
marketing. Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes
entreprises internationales et donne des conférences dans le monde
entier.
Sommaire :
LE MARKETING STRATEGIQUE
# Rentabiliser ses affaires grâce à un marketing d'exception
# Comprendre, créer, communiquer et délivrer la valeur
# Identifier les opportunités et élaborer une offre ciblée de valeur
# Elaborer la proposition de valeur et construire le capital-marque
# LE MARKETING TACTIQUEComprendre et utiliser l'intelligence du marché
# Formuler le mix marketing
# Acquérir, conserver et développer la clientèle
# Concevoir et délivrer plus de valeur aux clients
# LE MARKETING ADMINISTRATIFMettre en place une planification et une
organisation efficaces en marketing
# Evaluer et contrôler le marketing
# S'adapter à l'ère nouvelle du marketing électronique
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